Gobelin ordinaire

De Narolistes
Il s'agit d'une page concernant une créature

Présentation générale

Le grand incendiaire du temple pyroman de Ho'gart racontait souvent à ses novices qu'il n'était rien de plus émouvant que de voir courir au crépuscule un voleur gobelin enflammé par une bonne fireball. L'oeil humide, il se remémorrait son passé de pilleur des citadelles naines. Alors jeune Pyros, il s'évertuait à donner quelque poésie au massacre de ces malheureuses créatures cherchant par nature à s'octroyer d'étincellantes richesses de par leur fourberie.

Caractère

Le gobelin est une créature fourbe et avide de richesses. De sentiment il ne connaît que l'envie d'ammasser des quantité d'or et de richesses. N'hésitant pas à faire preuve de ruse, au grand dam de Crom ! Mais le gobelin n'est pas particuliérement croyant et il se borne à ne pas froisser plus fort partie sans avoir prévu de porte de sortie. Opportuniste, traitre, malveillant et avare, il n'est guère en quête d'amis mais ne rechigne cependant pas à s'allier à quelques compères sous la houle d'un leader.

Compétences

Le gobelin, agile et d'une intelligence correcte fera un bon assassin, voleur ou pickpocket. Ses qualités de rôdeurs en font un bon guide si tant est qu'on sait le convaincre et le garder sous contrôle. Parfois, une erreur de mère nature confiera à certains élus une intelligence supérieure en compensation d'une habileté moindre. Ils font alors de brillants Alchimiste gobelin ou d'excellents Ingénieur gobelin.

Physique

Le gobelin est de petite taille et généralement de petite constitution. On peut retrouver certains spécimens de bonne taille tels l'Empaleur gobelin dans les contrées en guerre. Sa peau, de couleur verte ou grise (dans les montagnes) est parfois recouverte de verrues lorsqu'il prend de l'âge. D'une manière générale, les peuplades humanoïdes s'accordent au moins sur ce point que le gobelin n'est pas une créature des plus gracieuse : doigts crochus, silouhette voutée, membres décharnés, yeux sombres cernés par un visage aux reliefs malsains bordé par une paire d'oreilles pointues, longues et déciquetée et délimitant une voûte crânienne chauve.