Liche

De Narolistes
Il s'agit d'une page concernant une créature

Présentation générale

- Ca sent bizarre par ici...
- Oh là t'es pas du coueng toi ! (*fort accent marseillais*)
- ...je suis arrivé hier pour renforcer la garnison du fort...
- C'est sur que ça sent pas comme une bonne daube ! Ha ça non !!!
- Et donc...
- Tu dis que tu es venu pour renforcer le fort ?
- Oui, et ?
- Et qui donc que tu crois qui dirige ce satané fort à ton avis ??
- Le Seigneur Liche Dechindler pardi !!!
- Et donc qu'est-ce que tu pense donc que c'est une liche ?!
- Tout le monde sait çà ! Un sorcier mort-viv... Oh !
- Et donc l'odeur ?
- Ca va, ça va...

Une liche est un sorcier mort qui se maintient dans le monde des vivant grâce à sa puissante magie. Elle sont en général très puissante, autonome, intelligente et d'un caractère particuliérement mauvais ! D'aucun disent qu'elles joueraient de la flûte dorée pendant leurs moment de repos !

Caractère

A en croire son visage décharné, on pourrait le croire un peu hébété ou prostré... il faut dire que sans muscles, le visage a grand peine à manifester les plus belles expressions humaines. Si l'on en juge par son caractère par contre... ça se complique !

La liche voit son plaisir dans le dépeçage et l'annihilation de toute vie autour de lui. Il a déjà grand peine à ne pas projeter de Souffle nécrotique sur ses larbins pour s'abstenir de démolir quelque aventurier trop audacieux pour s'abstenir de venir saloper le tapis dans l'entrée de son donjon ! Car c'est bien là le hic, la liche ne peut s'éloigner dans les vertes prairies. Son pouvoir s'arrète aux frontières de son domaine maléfique. Logiquement, la liche a donc développé durant ses siècles de vie une humeur taciturne et renfermée ne prettant guère aux liens sociaux. Ses employés la définisse comme "exigeant", "dur", voire "très dur", et même "très très dur ouïlle ouïlle ouïlle !!!"... certains ont même osé dire qu'il était "méchant"...

Compétences

La liche use d'une magie nécrotique. Capable de régénérer certaines créatures viles voire de les réscussiter (moyennant esclavage et affection inconditionnelle en retour), la liche est aussi capable de précipiter la mort de par sa puissante magie. Généralement lente, la liche peut sous couvert d'un renfort magique se téléporter voire léviter et se propulser à des vitesses inimaginables.

Physique

Un cadavre ambulant, avec une odeur pestilentielle !!! Marchant lentement, enveloppée dans sa robe de feu mage qu'il put être. La mine déconfite, surtout par la pourriture, et le regard fixe, yeux grands ouverts, blancs nacgrés comme rivé sur l'éternité avec une interrogation cependant ..."mais que vais-je bien pouvoir faire aujourd'hui ???"